
BATIBOUW 2025, une édition exceptionnelle
BATIBOUW connaît une édition exceptionnelle avec plus de 200.000 visiteurs
Le 23 février 2025 - Avec plus de 200.000 visiteurs répartis sur 9 jours, le salon de la construction BATIBOUW referme ses portes à Brussels Expo. Les cinq palais, rassemblant plus de 300 exposants, ont accueilli cette année 15% de visiteurs supplémentaires, confirmant ainsi que "le plus grand salon de la construction en Belgique" est à nouveau incontournable et en plein essor.
Selon une enquête iVOX réalisée en novembre 2024, 97 % des Belges connaissent BATIBOUW, et les salons de la construction et de l’aménagement intérieur constituent une "source d’inspiration physique" pour toutes les générations, y compris les jeunes. L’augmentation du nombre de visiteurs, la diversité des âges et l’afflux de visiteurs dans la vingtaine et la trentaine confirment cette tendance. Avec 203.685 visiteurs, la 66e édition de BATIBOUW a été un véritable succès.
"Un sondage auprès des exposants nous apprend que nos visiteurs, plus que jamais, se rendent à BATIBOUW avec des questions concrètes et des projets de construction et de rénovation. C’est clairement les questions concernant les rénovations, qu’elles soient totales ou partielles, qui ont été les plus fréquentes par rapport aux projets de nouvelles constructions. De nombreuses questions ont été posées sur les pompes à chaleur, la ventilation et les systèmes de chauffage alternatifs. Les innovations ont également attiré beaucoup d’attention, notamment les réfrigérateurs plus larges, l’intégration de l’IA dans la cuisine, le vinyle et le chauffage par le sol, sans oublier les informations sur les primes et les solutions de financement.
Pour de nombreux exposants, BATIBOUW reste le salon de la construction le plus important, où certains réalisent jusqu'à 30 % ou plus de leur chiffre d'affaires annuel. Nous jouons un rôle clé dans le processus de décision et d’achat, en aidant les personnes qui construisent et qui rénovent à trouver les bons partenaires pour concrétiser leurs projets. Il s’agit souvent d’investissements conséquents, et il est essentiel, des deux côtés, de savoir avec qui l’on collabore. Non seulement notre salon, mais aussi les offres BATIBOUW sont une référence précieuse, favorisant les recommandations, les rendez-vous, les devis et les ventes effectives, ce dont nous nous réjouissons", déclare Joan Condijts, CEO de Deficom, au nom de l’organisateur du salon, FISA.
La 67ᵉ édition de BATIBOUW se tiendra l’an prochain du 7 au 15 février 2026 à Brussels Expo.